L’adoption

Comme vous le savez, vous avez la possibilité de venir voir toujours 1 à 3 chiens à l’adoption au sein du Waf ! Mais où adopter si on ne trouve pas de chiens qui nous correspondent au Waf ? La réponse dans cet article !

Privilégiez les refuges !

En effet les chiens en refuges sont ceux qui sont le plus en détresse et sont malheureusement trop nombreux !

En fonction de votre département, retrouvez la liste suivante http://www.lejpa.com/structures-refuge
Il est important de se rendre directement sur place afin de connaître les chiens qui sont compatibles à votre vie, les bénévoles seront toujours là pour vous renseigner afin de vous conseiller!

Dans notre coin ce sont les refuges de la LPA de Roubaix et Lille qui sont les plus proches ! C’est d’ailleurs de Roubaix que vient notre Patate!

Au sein d’associations de familles d’accueil !

Nombreuses sont les associations qui recueillent directement les chiens en famille d’accueil, c’est d’ailleurs notre cas lorsque nous recueillons des chiens des associations telles que Réflexe Adoption, Action Adoption, Beagle en Nord! La procédure est en général la suivante : vous réaliser un formulaire afin de rencontrer le chien que vous souhaiteriez adopter, la famille d’accueil rentre en contact avec vous afin de réaliser une rencontre!

Retrouvez ci dessous la liste des associations de protection animales en fonction de votre département ; Si vous ne trouvez pas leur site web, n’hésitez pas à consulter leurs réseaux sociaux ; C’est souvent le meilleur moyen de communication pour les associations !

http://www.lejpa.com/structures-association