Réaliser une Vidéo avec son Humain – Trucs et Astuces

[article rédigé par Gina]

Bonjour à tous mes lecteurs, humains et chiens.

Comme c’est Ophélie qui a rédigé le dernier article sur notre splendide vidéo (qui d’ailleurs a dépassé les 16000 vues depuis le partage de chien.fr), c’est à mon tour de partager mon expérience en tant qu’actrice principale et nouvelle star du cinéma internationale.

Ci-dessous un petit guide, dédié à mes amis à 4 pattes, sur comment soutirer un maximum de biscuits, couennes et morceaux de poulet à l’occasion d’un weekend de tournage vidéo.

Gigi

 

ASTUCE 1 : Jouer les Bêtes

Un truc qu’il faut bien comprendre sur les humains, c’est qu’ils sont convaincus qu’on ne comprend pas 99% de ce qu’ils nous disent. Allez savoir pourquoi, ils se croient bien plus intelligents que l’intégralité du royaume animal. Certes, on pourrait s’irriter de cette arrogance mal placée, mais croyez-moi, c’est une mine d’or dont il faut tirer avantage. Et oui, si votre humain vous croit stupide, il supposera que lorsque vous refusez de coopérer, c’est parce que vous ne comprenez pas ce qu’il s’obstine à vous dire depuis une heure. Mieux encore, il reportera la faute sur lui, et se convaincra lui-même qu’il n’a pas été assez clair et cohérent dans ses instructions.

Une fois fatigué de voir votre humain gesticuler dans tous les sens, vous pourrez alors faire mine d’avoir (enfin) compris et obtempérer. Votre humain, ainsi tellement heureux de vous voir effectuer une commande si « compliquée », vous remerciera avec 3 fois plus de poulet que ce qui était prévu à l’origine.

ASTUCE 2 : Ne se contenter que du meilleur

Afin de vous encourager à coopérer, votre humain essayera de vous appâter avec tout ce qui lui tombe sous la main. Ne vous laissez pas tenter par la première chose qu’il vous présente. En effet (et c’est particulièrement le cas lors d’un tournage vidéo), votre humain peut très vite arriver à un stade de désespoir tel qu’il vous proposera les mets les plus délicats afin de vous convaincre de -par exemple, vous asseoir pendant 30 secondes devant une table avec un gilet. Ainsi, ne vous contentez pas d’un biscuit tout mou qui moisit dans son paquet depuis deux semaines. Soyez EXIGEANT ! Après la 10ème tentative, votre humain sera prêt à sortir le jambon, le fromage, et le poulet qu’il espérait manger le soir même. Il suffit de persévérer dans votre entêtement à lui désobéir, et vous verrez que son frigo regorge finalement de choses que vous ne pouviez même pas imaginer dans vos rêves les plus fous !

pugg food

ASTUCE 3 : Savoir se ménager

Etre une star du cinéma, ce n’est pas de tout repos. Votre humain tentera peut-être de vous surmener en exigeant par exemple que vous restiez assis plus de 5 secondes. Ne vous laissez pas impressionner. Entant qu’acteur principal du film, il a besoin de vous plus que vous n’avez besoin de lui, et de fait vos caprices de diva sont tout à fait justifiés. Vous avez besoin de prendre une pause d’une demi-journée pour regarder la pluie tomber ? Pas de problème ! Vous êtes soudainement pris d’une envie de courir comme un dératé en plein tournage ? N’hésitez pas ! C’est l’heure de la cinquième sieste de la journée ? Ne vous inquiétez pas des 40 autres scènes qu’il reste à filmer en moins d’une heure et reposez-vous, après tout votre humain s’en accommodera.

ASTUCE 4 : Baver (en quantités astronomiques)

Allez savoir pourquoi, ça les rend fous…

ASTUCE 5 : Laisser parler sa créativité

Votre humain aura une idée de scénario bien en tête qu’il voudra absolument faire respecter. Mais entant que grand comédien, vous avez aussi droit d’exprimer votre côté artistique. Si vous pensez que faire une scène où vous vous faites gratouiller le ventre pendant 45 minutes est bien plus parlante qu’une séquence où vous donnez la papatte, alors laissez parler votre créativité, et ne lâchez pas votre bout de gras ! Vous avez aussi votre mot à dire dans le scénario.

stupid dog

J’espère que ces conseils de vedette du cinéma vous ont été utiles. Pour voir la fameuse vidéo en entier, je vous invite à vous rendre sur notre page Ulule, où on attend votre soutien pour nous aider à adopter mes futurs copains du Waf, qui pour l’instant sont encore en refuge. Merci et à bientôt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s